01. octobre 2018
J’imagine que jamais vous n’auriez osé dire la même chose à propos d’un abus sur mineur…

19. février 2018
Durant plus d'une heure, d'un verbe dense et profond, le cardinal Sarah a captivé et conquit son auditoire. Après avoir rappelé son attachement indéfectible au Christ et à l'enseignement multiséculaire de l’Église, le cardinal a mis en garde les fidèles contre les clercs, parfois haut placés, qui s'écartent et contredisent publiquement la doctrine de l’Église, fondée sur les Saints Évangiles et la Tradition, semant ainsi la confusion dans l'Eglise.

07. février 2018
Le rôle des élites traditionnelles n'est-il pas de rester fermes dans la tranchée, sur la première ligne de défense (Pie XII, 1952) ?

Stéphane Mercier · 27. janvier 2018
Talk given by Stéphane Mercier in the TFP Bureau in Washington DC
Stéphane Mercier · 20. décembre 2017
Monseigneur Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles (Belgique), m’a fait l’honneur de me rencontrer lors d’un débat public consacré au pape François le jeudi 30 novembre 2017. Conformément à la volonté de Monseigneur, le débat n’a pas été enregistré ; aussi le compte-rendu suivant ne reflète-t-il que mes impressions, dont je corrigerai volontiers la teneur s’il s’avère que je me suis mépris sur ce que je lui ai entendu dire.

Stéphane Mercier · 07. décembre 2017
La « Leffe de Noël », c’est terminé ?

Stéphane Mercier · 20. novembre 2017
Dans notre Belgique, une récente affaire (octobre 2017) concernant, pour reprendre le jargon en vigueur, des « outils pédagogiques » centrés sur la « vie affective et sexuelle » des jeunes, a suscité quelques remous. Dans la partie flamande du pays, les enfants de 5ème et 6ème primaire, âgés de 10 à 12 ans donc, viennent de recevoir une brochure renvoyant vers un site internet au contenu explicite, traitant des pratiques sexuelles les plus diverses...

23. octobre 2017
par Stéphane Mercier Chers amis, Vous êtes nombreux à m’avoir témoigné votre soutien dans « l’affaire » me concernant à l’Université catholique de Louvain au printemps 2017. L’institution a révélé, comme l’observait un homme d’esprit, que son nom était triplement usurpé : la censure déloyale n’est pas digne d’une Université ; l’hostilité à un enseignement en parfaite conformité avec celui de l’Église est intolérable au sein d’une institution qui se...

21. mai 2017
Alors de deux choses l'une : soit l’État belge n'est pas véritablement un État de droit car il transgresse les principes fondamentaux de la loi morale naturelle, et il s'ensuit que la déclaration litigieuse n'est pas contraignante ; soit il l'est, et en adhérant à la déclaration susvisée, notre conférence épiscopale s'est soumise au pouvoir politique.

05. mai 2017
Le 24 avril dernier, la presse relayait une information passée relativement inaperçue. Elle aurait du au contraire soulever une vigoureuse levée de boucliers chez les catholiques ! La congrégation des Frères de la Charité en Belgique a récemment décidé d'autoriser l'euthanasie dans ses centres psychiatriques, même pour les personnes qui ne sont pas en phase terminale, rapportait l'hebdomadaire chrétien "Tertio".

Afficher plus