The Bitter Fruits of Sexual Revolution

6 commentaires

Belgique : Adulteris lætitia ? Impressions à propos d’un débat avec Mgr Kockerols

Monseigneur Jean Kockerols
Monseigneur Jean Kockerols

Monseigneur Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles (Belgique), m’a fait l’honneur de me rencontrer lors d’un débat public consacré au pape François le jeudi 30 novembre 2017. Conformément à la volonté de Monseigneur, le débat n’a pas été enregistré ; aussi le compte-rendu suivant ne reflète-t-il que mes impressions, dont je corrigerai volontiers la teneur s’il s’avère que je me suis mépris sur ce que je lui ai entendu dire.

Lire la suite 6 commentaires

La « Leffe de Noël », c’est terminé ?

Photo: https://www.christianophobie.fr/breves/belgique-adieu-leffe-de-noel
Photo: https://www.christianophobie.fr/breves/belgique-adieu-leffe-de-noel

La « Leffe de Noël », c’est terminé ? Pas assez inclusif, sans doute. Mais de quoi a-t-on peur, chez Leffe ? Est-ce pour ne pas offenser les Musulmans ? Sachez que leur religion, de toute façon, les détourne des boissons fermentées, et que votre geste ne vous vaudra pas de clients de ce côté. Vous voulez peut-être ne pas irriter la communauté juive ? Vous les croyez donc à ce point irritables ? et pourquoi ne pas leur proposer plutôt une bière kasher, édition Hanoucca ? Si vous ne craignez ni d’indisposer les Juifs ni de susciter l’ire des Musulmans, croyez-vous vraiment qu’il soit nécessaire de supprimer la référence à Noël, qui ne fâche en réalité qu'un quarteron d'ayatollahs de la neutralité…

Lire la suite 6 commentaires

Education sexuelle en Flandre: Un site explicite conseillé aux enfants de 10 ans

Dans notre Belgique, une récente affaire (octobre 2017) concernant, pour reprendre le jargon en vigueur, des « outils pédagogiques » centrés sur la « vie affective et sexuelle » des jeunes, a suscité quelques remous. Dans la partie flamande du pays, les enfants de 5ème et 6ème primaire, âgés de 10 à 12 ans donc, viennent de recevoir une brochure renvoyant vers un site internet au contenu explicite, traitant des pratiques sexuelles les plus diverses, sans omettre celles qu’il n’est plus de bon ton aujourd’hui de qualifier de déviantes. Passons sur le détail relatif à l’usage des contraceptifs et, bien sûr, l’avortement, présenté comme « un choix » éventuellement « judicieux », qui n’est « pas dangereux pour la santé » (il n’est pas question, évidemment, de celle de l’enfant à naître), et qui ne vous coûtera au final, soyez tranquilles braves gens, que quelques euros !

Lire la suite 13 commentaires

SILENCE - Apostasie et démission intellectuelle à l’Université louvaniste

par Stéphane Mercier

 

Chers amis,

 

Vous êtes nombreux à m’avoir témoigné votre soutien dans « l’affaire » me concernant à l’Université catholique de Louvain au printemps 2017. L’institution a révélé, comme l’observait un homme d’esprit, que son nom était triplement usurpé : la censure déloyale n’est pas digne d’une Université ; l’hostilité à un enseignement en parfaite conformité avec celui de l’Église est intolérable au sein d’une institution qui se présente comme catholique ; et, pour ceux qui ignorent cette petite fantaisie dont la Belgique, patrie du surréalisme, a le secret, l’Université Catholique de Louvain n’est pas à Louvain, mais dans une ville nouvelle sortie de terre il y a bientôt un demi-siècle, Louvain-la-Neuve. La ville historique de Louvain abrite une autre Université, néerlandophone celle-là, la Katholieke Universiteit Leuven. Quant à savoir si elle est davantage catholique, c’est une autre question…

Lire la suite 33 commentaires